Quantcast
Channel: l'armoire essentielle
People Here Also Viewed:
Viewing all articles
Browse latest Browse all 361

Même les wish-lists ont une fin

0
0

Euréka, j’ai réalisé une chose l’autre jour en écrivant un nouveau « Tried & True » (bientôt en ligne). Je contemplais ma liste, cette liste de mes-basiques indémodables-que-je-rachèterais-les-yeux-fermés, et dedans, il y avait la ballerine Repetto. Vous savez, ce basique des basiques, tellement évident qu’on n’y réfléchit même plus, tellement évident… que je n’avais pas songé que je n’en portais plus. Dans l’absolu, je l’aime toujours, cette ballerine. D’ailleurs, en voyant Emma Stone dans le nouveau Cameron Crowe, Aloha, apparaître en chemise blanche, pantalon cigarette et ballerines noires, je me suis dit que cette silhouette en hommage à Audrey H. était décidément adorable. Sauf que personnellement, aujourd’hui, j’accessoiriserais autrement. Disons que mon feeling me pousserait à accessoiriser autrement : ce serait mon cerveau qui me dirait peut-être qu’il faut que je rentabilise mes ballerines !

On a toutes dans nos têtes des listes de choses que l’on aime, des vieilles wish-lists qui traînent, que l’on ne réfléchit pas forcément à actualiser. L’évolution perso, l’air du temps, il y a des tas de raisons pour avoir adoré un style de pièce, mais ne plus avoir envie de le porter à l’instant T. Je crois que beaucoup de mes erreurs d’achat récentes viennent aujourd’hui de là : acheter des vêtements qui ont un jour coché les bonnes cases (Une blouse ? Checked ! Des pois ? Checked ! Un slim ? Checked !)… mais ne m’emballent plus tant que ça. J’ai acheté par exemple une très jolie blouse en soie blanche que j’aurais adoré dénicher à une certaine époque pour l’associer à un jean skinny, avant de m’apercevoir que je suis devenue sans forcément y penser une fille à t-shirt tout basique, à sweat-shirt, à pantalon d’homme confortable et à jupe sous le genou.

Attention : il ne s’agit pas de renoncer à mon côté versatile, moi qui ai officiellement annoncé que je faisais la paix ! Juste de savoir dire au revoir à des vieux désirs, des vieux « moi », pour mieux embrasser ce qui me plaît réellement en ce moment – mon new « moi » ;). 

Laure

Viewing all articles
Browse latest Browse all 361

Latest Images