Illustration : Jennifer, à découvrir via son joli Site ici ou son bel Instagram là. |
Tried & true, aka testé et approuvé : c’est notre idée de rubrique pour vous raconter un peu nos classiques, ceux qui nous suivent d’année en année et que l’on (r)achète. Une petite minute d’explication : je vais blâmer (une fois de plus) Jeanne-Aurore, c’est elle qui a suggéré une liste de ces achats quintessence, pas ces basiques, non, ces valeurs sûres, testées et approuvées donc, que l’on rachète (ou que l’on rachèterait) les yeux fermés. J’ai d’abord fait une liste, comme ça, en tirets, et en la relisant, j’ai été un peu embêtée car finalement, ça revenait à une litanie de noms et de marques. D’où le besoin de fragmenter et d’expliciter. Surtout que l’idée, pour elle comme pour moi, est de consacrer nos envies et notre porte-monnaie à des vêtements qui ont du sens, qui durent car ils ne s’abiment pas (trop), ne se démodent pas (du tout) et qui expriment cette intemporalité dont on a envie, plutôt que les achats coups de tête ou les désirs éphémères dont on essaie de se défaire. Bon, trêve de bavardage, on démarre.
Mon t-shirt… c’est un Petit Bateau à col rond, soit noir, soit blanc, parce que ce sont mes couleurs. Je l’aime parce qu’il est tout simple, coupe droite, minimaliste, toute bête, mais qu’il fait toujours ultra classe. Plus finalement que s’il était plein de chichis ! Il faut dire aussi que comme son coton est un peu épais, il a toujours de la tenue. J’aime qu’il soit aussi joli porté casual avec un jean, qu’élégant avec un pantalon un peu soir. Et puis, il m’évoque irrésistiblement les nineties, avec une petite jupe trapèze et des tongs…
Et puis mon (autre) t-shirt… c’est un Majestic en lin. J’en ai un noir à col échancré et un blanc à col en V. Les deux sont hyper fins, transparents d’ailleurs, et complètement avachis (c’est normal). Ce que j’aime par rapport au Petit Bateau dont je parlais l’autre fois, c’est que le Majestic rend tout immédiatement plus cool. Un peu rock, un peu hippie, il donne juste la dose de cachet qu’il faut au reste de ma tenue. Et il faut avouer que par rapport à des marques comme Maje ou Iro, qui proposent des t-shirts de ce style à chaque collection, son rapport qualité-prix est quand même imbattable, puisque je porte et reporte (et lave !) les miens depuis deux ans…
PS : un grand merci à notre amie Jennifer, aka The Fashion Donkey, qui illustrera la série de sa plume gracile !