Moi et mon pull en laine à manches courtes |
Le col roulé à manches courtes, c’est de l’avis général le vêtement le plus absurde qui soit. Et pourtant… je suis en voie de lui trouver un véritable intérêt ! Bon, peut-être pas lui exactement, le col roulé à manches courtes, mais son cousin : le pull en laine à manches courtes.
Bien sûr, la contradiction entre le côté laine qui tient chaud et l’absence de manches qui donne froid m’a toujours semblée aberrante. En même temps, depuis que je vis à Los Angeles, je découvre que cette ville, tellement singulière, appelle des vêtements singuliers. Car (hormis les mois de canicule) il y fait à la fois chaud et froid : chaud quand on est sous le soleil, froid dès qu’on se range à l’ombre. On gagne et on perd 10 degrés en permanence, rien qu’en marchant sur un trottoir par exemple. D’où le challenge de s’habiller de manière à ne pas être trop couverte pour les moments chauds, mais à l’être un peu quand même pour les moments froids !
Récemment, j’ai acheté (dans mon dépôt-vente favori : vous connaissez la chanson ;)) un de ces spécimens de pull en laine à manches courtes. Bon, il me pose problème, car il est de Sonia Rykiel, donc avec des rayures (très moi), mais aussi des bandes fluo (moins moi ;)). En revanche, il m’est très utile, car il est en cachemire, mais il est ample (il faut que le haut soit ample, sinon, bonjour les aisselles transpirantes), et ses manches m’arrivent au coude : donc, à la fois il me réchauffe, tout en étant aéré. Le mix parfait pour L.A.
Récemment, j’ai vu également mon amie Louise qui portait un pull tricoté oversize sans manches, mais par-dessus un top tout fin qui lui recouvrait les bras, c’était extra avec sa jupe ample et ses baskets. Elle vit à Los Angeles depuis deux ans, donc j’imagine qu’elle est devenue ceinture noire en pull en laine sans manches.
Mais bon, pour celles qui, en France, sont ensevelies sous trois pulls en laine et avec manches… j’arrête de vous enquiquiner avec mes absurdes pulls en laine à manches courtes.
Laure