Quantcast
Channel: l'armoire essentielle
Viewing all articles
Browse latest Browse all 361

Nouvelles jupes, nouvelle longueur

$
0
0

Je vous raconte ma vie : ce matin, j’écris un mail à Jeanne-Aurore dans lequel je lui mentionne ma nouvelle jupe que j’adore, et là, je la sens offusquée sur son clavier à l’autre bout du globe, car comment comment, je n’en ai pas parlé sur le blog ? Réparons immédiatement cet oubli grossier. 

Cette jupe, je l’ai trouvée dans mon magasin d’occase favori à Los Angeles, Crossroads Trading Co, au bout d’une bonne heure de recherche et au moins autant d’essayages, et en fait, elle correspond à une très très longue quête : celle de la jupe que portait Kate Moss sur une photo d’il y a une dizaine d’années. Jeanne-Aurore cherchait exactement la même, à l’époque. Droite, très longue, grise, sans chichis, casual mais avec une espèce de truc super bohème… Je ne l’avais jamais trouvée, même pas un petit peu, donc je n’y pensais même plus, quand je suis tombée sur un modèle assez similaire. Il est de la marque japonaise Sacai, assez luxe, donc du coup, le tissu est extraordinaire, doux, doublé, avec des finitions qui le rendent tellement agréable à porter. Avec des Converse, et une marinière, ou mon t-shirt Elvis : c’est parfait pour les rues de L.A (propres. C’est sûr que comme elle peut facilement toucher le sol, j’éviterai de la porter à Paris).

En recherchant la photo de Kate (je préfère vous mettre une photo de Kate Moss qu’une photo de moi ;)), je me suis aperçue que j’avais aussi acheté au même endroit, il y a un peu plus longtemps (et… oups, je n’en avais déjà pas parlé sur le blog ;)), une robe semblable à celle qu’elle porte sur la photo de droite : encore une fois très longue, très couvrante, avec des manches et un col rond, toute en laine grise, moulante en haut et évasée en bas. La mienne est de Michael Kors, une marque capable du pire comme du meilleur, et en l’occurrence, la robe est d’une très belle qualité. J’avoue que j’ai tendance à y ajouter une grosse ceinture, car sinon, je ressemble moins à Kate Moss qu’à une nonne.

En tout cas, cela me fait songer que s’il y a une chose qui a changé dans mon style à L.A, c’est probablement la longueur de mes ourlets. Mais est-ce dû à la ville, ou juste à l’air du temps ? Je délaisse un peu mes jupes au genou, la hippie vibe locale me portant plutôt vers des longs jupons que j’ai cela dit toujours adoré. On va méditer ça, et en attendant, promis, je penserai à raconter mes nouvelles jupes sur ce blog ;)

Laure

Edit : Jeanne-Aurore me dit qu'elle préfère me voir moi que Kate Moss ;) Donc, photo de moi et ma jupe grise, courtesy of ma belle-mère, qui est derrière l'appareil.





Viewing all articles
Browse latest Browse all 361