Ma capsule wardrobe pour partir |
Je savais que la capsule wardrobe minutieusement élaborée la semaine dernière avec Jeanne-Aurore puis mise un peu à mal par moi seule quelques heures plus tard avait besoin d’être remise à plat. J’ai décidé d’essayer tout ce que j’avais prévu d’emporter. Et là…
- Globalement, j’ai retiré tout ce que j’avais rajouté le soir dans un moment d’angoisse. Notre sélection réfléchie, pensée, argumentée était parfaite, la plupart de ce que j’avais mis en plus ne faisait que répéter.
- J’ai tout de même rehaussé le nombre de robes : ma sélection initiale était un peu trop précieuse, tout y était fragile ou compliqué à laver, j’ai besoin d’avoir aussi quelques pièces plus casse-cou.
- J’ai ajouté quelques mailles. C’est surtout que je trouve dommage de laisser tous mes pulls se laisser ronger par les mites… Et j’ai pris le hoodie en cachemire ! (Applaudissements de Jeanne-Aurore)
- J’ai aussi porté le nombre de marinières de une à trois. J’aime bien le côté frenchie à la limite du cliché.
- J’ai pris deux chemisiers blancs en coton froissé que je croyais trop folklos, parce que j’ai l’habitude de les porter avec des grands jupons. J’ai réalisé qu’avec ma nouvelle garde-robe plus stricte et assez monochrome, ils feraient très chics.
- J’ai fait le tri dans les pantalons, et j’ai découvert que j’avais un peu trop dû forcer sur le chocolat ces derniers temps ;) J’ai pris ce dans quoi je me sentais vraiment bien, soit deux pantalons noirs, un blanc, un en flanelle grise, un à fines rayures bleu-blanc et deux jeans. C’est ce que j’appelle le minimum. (Jeanne-Aurore retire ses applaudissements)
- J’essaie de ne plus rien porter qui appartienne à cette capsule wardrobe d’exil afin que là-bas, elle me semble assez fraîche et nouvelle. C’est amusant car ça me fait une seconde capsule : celle de mes vêtements pour ici ! Du coup, je redécouvre des choses que je mets plus rarement, et qui me plaisent – j’essaie juste de résister à la tentation de les changer de capsule… ;)
- Last but not least : je remercie ma chère Jeanne-Aurore pour sa patience, son écoute, sa bienveillance, sa fermeté quand il le fallait – et pour ses talents de fashion coach tellement pleine d'esprit pratique.
L.G.