Quantcast
Channel: l'armoire essentielle
Viewing all articles
Browse latest Browse all 361

Red carpet ready ! (Et en deux minutes, please)

$
0
0


Vous l’avez peut-être remarqué, mais ni Jeanne-Aurore ni moi n’aimons réellement nous afficher en photo sur ce blog. Pour moi, mettre en ligne sa bobine, c’est la quintessence du melon, de l’ego trip… Mais à ma décharge, puisque oui, c’est moi qui suis en photo ci-dessus, je dirais que ce n’est pas ma faute : c’est Jeanne-Aurore qui m’a poussée à le faire ! Juste histoire d’illustrer un dilemme pas spécialement d’actu en ce mois de juillet mais qui surgit parfois à d’autres moments de l’année : s’habiller cocktail, ou red carpet… tout en restant soi. 

La question s’est posée à moi pour monter les marches du Festival de Cannes, pas en tutoyant les stars, mais de manière totalement anonyme, aux bras de mon homme. Evidemment, je n’avais aucune envie de sortir une robe spectaculaire. Ni même une robe tout court : autant j’adore en porter dans la journée avec du plat (bottes ou sandales), autant je déteste en mettre le soir avec des talons (trop endimanché, je trouve). Je n’avais pas très envie non plus de me changer, ça m’enquiquine toujours. Et encore moins de me pomponner. En fait, j’avais juste envie d’être la plus normale possible. Mais pas non plus de me faire refouler au bas des marches ! 

Donc j’ai planifié ça dès le matin. J’ai enfilé un pantalon slim noir zippé en bas que j’adore parce qu’il est aussi parfait avec des spartiates qu’avec des talons, et je l’ai mis avec des spartiates, donc. Puis un t-shirt noir, mais en cachemire. Aux bras, un grand cabas pour fourrer mon gilet et mon barda. Le soir venu, je n’ai plus eu qu’à troquer les sandales pour une paire de talons, le cabas pour un sac plus petit, à ajouter une veste noire, et un collier (en l’occurrence un ras-du-cou, LA pièce un poil exceptionnelle). Verdict : le changement m’avait pris moins de trois minutes, mais j’étais quand même en « tenue de soirée exigée », et surtout je me sentais aussi bien que dans la journée. Aussi moi.

Donc : choisir le matin des vêtements versatiles qui s’upgradent par quelques simples accessoires, privilégier les belles coupes et les belles matières… et ta-da, on est red carpet ready en deux minutes top chrono !

Red carpet ready in two minutes sharp? Easy! I did it recently to the Cannes Film Festival just by switching sandals for high heels and big tote for a smaller bag, and by adding a tailored jacket and a huge necklace to my black pants and cashmere t-shirt. It was perfectly ok for the night (even in a sea of tight shimmery sheaths) and it still totally felt like me. 

L.G.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 361