Je ne vois pas de très bons films dans ma nouvelle vie à Los Angeles, ville dans laquelle les écrans sont nettement plus monopolisés par des superproductions de plus en plus indigentes et des films indés qui finissent par tous se ressembler que par les vrais films d’auteur de France, d’Europe, d’Asie ou du Moyen-Orient auxquels j’étais habituée à Paris. Mais j’apprends à faire contre mauvaise fortune bon cœur, et à apprécier du mieux que je peux ce que je j’y trouve. C’est comme ça que j’ai pu apprécier…
La coupe courte edgy de Jessica Chastain (belle à tomber) dans le drame The Disappearance of Eleanor Rigby et ses looks de New York girl estivaux et très pointus (combishort, bermuda, robe-chemise).
Le rétro sixties (chouette, l’œil de biche) d’Olivia Wilde dans la rom’ com’ The Longest Week, marquée par des influences de Whit Stillman, de Wes Anderson et de la french Nouvelle Vague.
La myriade de silhouettes boyish et de petites robettes d’été de Keira Knightley dans Begin Again (sorti en France sous le titre très créatif de New York Melody), un pur fashion movie.
L.G.