Quantcast
Channel: l'armoire essentielle
Viewing all articles
Browse latest Browse all 361

Ce que je porte réellement de ma capsule wardrobe américaine

$
0
0


Je suis venue avec deux valises, j’aurais pu venir avec un baluchon. Car je dois porter à peine le tiers de ma capsule wardrobe (qui représente environ la moitié de tout ce que je possédais). Mais ça aurait été me séparer de plein de vêtements que j’adore. Et puis, la météo va changer, la canicule va s’arrêter (un jour) ! 

Car pour l’heure, depuis mon arrivée, on peut dire que je mets : mes deux jupes amples taille-basse qui m’arrivent à mi-mollet ; mes trois ou quatre robes les moins serrées et les plus aérées ; mes quelques t-shirts et débardeurs les plus fins ; un pull qui me sert uniquement pour aller au ciné ; mon cabas en tissu qui est tout défraîchi à force de trainer partout. Et c’est tout. C’est ce que j’ai de plus confortable en cas de chaleur extrême, et de moins contraignant en termes d’entretien (= tout peut passer au lavage le soir, même le sac).

La liste de ce que je ne porte pas est nettement plus longue : les t-shirts qui ne sont pas ultra fins et ultra loose ; tout ce qui est marinières et chemisiers à manches longues ; les pulls, les (nombreux) gilets ; le trench, les vestes, le manteau ; les robes qui nécessitent un fond de robe ; les robes en soie ; toute robe qui ne ressemble pas à une tente, en fait ; les jupes qui doivent se laver au pressing ; les jeans et les pantalons ; les shorts, mais ça, c’est juste parce que ça n’est pas mon truc en dehors des vacances ; et même mes sacs en cuir, car, détail glamour, je transpire trop dessus ;) 

Mais je serai ravie dans quelques mois de trouver tout ça à ma disposition et pas encore étrenné ici ! Même si j’ai tout de même bien conscience, en voyant ce avec quoi j’arrive à vivre quand je suis trop amorphe pour penser à mon style, que j’ai emporté plus qu’il ne me fallait.

L.G.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 361