Dans ma prochaine vie, j'adorerais être une voyageuse décontractée, voguant d'aéroport en aéroport avec un simple bagage cabine et quelques essentiels, légère et toujours impeccable (genre Dominique Loreau + Bianca Jagger). Dans cette vie-ci, je suis coincée avec mon karma de voyageuse familière des insomnies pré-départ, terrorisée à l'idée d'oublier sa petite laine au-cas-où. Malgré tout, au gré des valises, j'ai fini par trouver quelques options qui m'aident à voyager (plutôt) léger.
• 1 kit beauté light Masque hydratant en sachet, pinceau rétractable, terracotta multi-usages, disque imbibés de dissolvant, vernis transparent base + topcoat, barrettes et élastiques à tout faire (cacher un bad hair day, retenir ses cheveux pour le démaquillage) : ce sont déjà mes basiques au quotidien, puisque j'ai épuré ma routine autant que possible. Je n'ai plus qu'à tout glisser dans une pochette transparente.
• 1 trousse en nylon Ultra-fine, elle contient tout un barda beauté une fois dépliée. Avec ses anses, elle peut devenir sac pour transporter ses produits solaires au bord de la piscine.
• 1 bandana en coton Noué dans les cheveux pour se laver la figure (évite d'emporter un bandeau à cet usage) ou juste faire joli, porté en foulard de paysanne, ou transformé en foulard anti-clim' : je l'utilise pour tout. Il se lave dans un lavabo, sèche en une heure. Dans le même esprit, le drap en coton qui ne prend pas de place et sert à la plage, pour un pique-nique...
• 1 chapeau qui se plie plus facile à vivre que les chapeaux de paille.
• Des sandales métallisées Laure aussi est fan de sandales plates or ou mordorées. Parce que c'est confortable, que ça ne prend pas de place et que ça habille une tenue tout de suite. Cela en fait-il le nu-pied immémorial ? A débattre...
• Les trucs qui se roulent en boule Rien de mieux qu'un vêtement qu'on peut rouler sans le froisser, qui se lave sans avoir besoin de se repasser, comme ma jupe en jersey.
A few essentials that help me deal with packing anxiety. not that this is going to prevent my pre-travelling sleepless nights.
J.A.C.