Ah, le maquillage et moi. Si j’avais le talent d’un Tolstoï, j’en ferais un roman de 800 pages. Mais tel n’est pas le cas, et j’en suis réduite à vous infliger régulièrement des billets concernant ma relation amour-haine au fond de teint. Un jour peut-être, j’arriverai à tirer un scénario épatant de mes tribulations cosmétiques, un genre de « Quand Harry Rencontre Sally » de la salle de bain. Un mascara reprendra le rôle de Billy Crystal et nous rirons tous beaucoup. Ce jour n’étant pas encore arrivé, il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience tandis que j’énumère les produits de maquillage que j’utilise au quotidien.
J’avais écrit que je n’utilisais plus de maquillage. Il ne s’agissait pas d’un mensonge. Ce qui n’est pas non plus un mensonge, c’est que j’ai chez moi un squatteur de 2 ans et demi qui trouve tordant de ne jamais faire la grasse matinée. Ce qui implique que moi non plus et que, parce que j’ai souvent la faiblesse de ne pas savoir dire non à un troisième épisode de « Veronica Mars » avant de m’endormir, les nuits sont courtes. Et les cernes parfois apparents. Voilà donc pour le premier produit que j’utilise : "un"cover up de RMS Beauty. Cette marque a été développée par une maquilleuse, elle ne contient que des ingrédients naturels, ce qui me va très bien. Le "un" cover up se présente sous forme d’un petit pot. C’est un produit à tout faire. Il camoufle les cernes, et peut se tapoter un peu sur tous les endroits du visage ayant besoin d'être unifiés. La texture est extrêmement crémeuse, ne sèche pas durant la journée. Ce qui convient très bien à ma peau sèche mais n’est peut-être pas adapté aux peaux grasses. Il est peut-être un peu tôt pour parler d’histoire d’amour, mais j’apprécie énormément ce produit, qui ne prend pas de place, se module et se travaille facilement. Certains jours je n’en mets que sous les yeux. D’autres, je suis plus généreuse.
Le reste n’a rien de révolutionnaire. Un mascara. Du moment qu’il ne me cause pas d’allergies, je suis heureuse. Celui-ci est un Clinique, il a une brosse high-tech que j’ai commencé par trouver très agaçante avant de l’adorer. Bien souvent femme varie, bla bla bla. Je n’en mets pas tous les jours. Parfois, je me contente d’un coup de recourbe-cils. Barbare mais efficace. En troisième position, la Terracotta 4 saisons de Guerlain, teinte light. Là aussi un produit à tout faire qui me sert de poudre, blush et même ombre à paupières. Il dure une éternité. Pour finir, un classique, le baume Burt’s Bee pour les lèvres. Je viens de retrouver ce tube au fond d’une valise, à ma grande joie. Du shopping comme je l'aime.
Conclusion : je ne peux plus vraiment dire que je ne mets pas de maquillage. Mais à me voir le matin vous ne vous en rendriez pas tant compte que ça. Et vous : maquillage ? pas maquillage ?
My minimal makeup kit. "un"cover up by RMS Beauty. Love this product, it's super creamy and natural, my dry skin loves it (may not be that great if you are on the greasy side, though). Any mascara that won't cause my eyes to tear up. This one's from Clinique and has a weird wand, but really I'm not particular about mascara. The Terracotta 4 Saisons from Guerlain, that I use for everything (powder, blush, eye color). And then some Burt's Bee lip balm. And that's it.
J.A.C.