Quantcast
Channel: l'armoire essentielle
People Here Also Viewed:
Viewing all articles
Browse latest Browse all 361

Question-réponse : comment s’habiller pour un mariage sans avoir l'air d'être habillée pour un mariage…

0
0



Jeanne-Aurore à Laure : J'ai un mariage cet été en Italie. Des idées de tenue et chaussures qui soient moi / pas guindé ? 

Laure à Jeanne-Aurore : Moi aussi, j’ai longtemps eu la tentation et la hantise du guindé (la tentation, car je ne voyais pas comment faire autrement, et la hantise, parce que je détestais me voir comme ça). Alors qu’aujourd’hui je trouve que, pour un événement un peu chic, rien ne vaut ses vêtements de tous les jours. A condition de piocher dans le haut du panier : on prend les mieux coupés, dans les meilleurs matériaux, ceux qui sont à la fois les plus sobres, et les plus « nobles ». Moi je dis qu’un pantalon noir qui tombe parfaitement, un joli top (un t-shirt en beau coton, un chemisier, un pull en maille toute fine) et une veste, ça va très bien, pourvu qu’il y ait des chaussures un peu élégantes (pas forcément des talons : des nu-pieds plats, des ballerines…) et un petit sac ad hoc. 

Mais ça, je sais que tu sais le faire ;) Ce dont tu as envie que je te parle, c’est d’une robe. Là encore, je dis : pas besoin de froufrous, au contraire, une robe-chemise, une robe-portefeuille, une robe qui n’a pas de nom officiel mais dans laquelle tu te sentes à ton aise, si elle est sobre, belle et de bonne facture, elle aussi sera très contente d’être invitée, avec des sandales plates en cuir, ou des jolies compensées. Au cas-où, une veste pour faire réellement habillée, ou un cardigan pour être décontractée : les deux vont ! 

En tout cas, évite le lin, dans les mariages, ça froisse et ça fait dadame, évite aussi l’étole sur les épaules, ça mémérise dans ce genre de contexte (en revanche, si tu l’entortilles autour du cou, why not), oublie le grand chapeau, sauf s’il est en paille et que tu l’as acheté juste avant dans un port de pêcheurs… bref, fais preuve pour toi de ce bon sens que tu sais toujours avoir pour les autres. Et surtout : amuse-toi !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 361

Latest Images