Quantcast
Channel: l'armoire essentielle
People Here Also Viewed:
Viewing all articles
Browse latest Browse all 361

Comment j’ai réorganisé mon armoire

0
0
J’ai déjà eu l’occasion de le dire et même de le redire : déménager il y a quelques mois m’a permis de réorganiser mes rangements en repartant de zéro. Et ça m’a fait du bien ! Le principal chambardement a été de troquer mes tringles, qui étaient en évidence dans ma chambre, contre de grandes armoires fermées (des lockers, dont j’ai déjà chanté ici les louanges). Et ensuite, d’y organiser vêtements et accessoires de la manière la plus rationnelle et la plus accessible possible (quitte à ce que mon homme me traite de psychopathe. Qu'importe, j'assume.).


J’avais deux exigences :


1 : m’épargner la rotation saisonnière, donc faire en sorte que les vêtements été et hiver soient présents en même temps.


 2 : que ce soit plutôt joli, avec des cintres assortis, des boîtes assorties et des tiroirs assortis.   



- Suspendues : les robes que je suis susceptibles de mettre au quotidien. Celles qui ne se portent que l’été sont vers la droite, celles que je porte en ce moment (hiver) vers la gauche. 

- Et suspendues tout à gauche, les jupes, divisées en deux saisons, là encore (heureusement, j'en possède moins).


- En haut, les piles de pantalons, « vrais » pantalons à gauche, jeans au milieu et à droite.


- Tout en bas, des boîtes en tissu. La première comprend les lunettes de soleil et les ceintures. La seconde les écharpes, les foulards et les gants. La troisième les pyjamas et chemises de nuit.





- Suspendus, les vestes et les manteaux, en partant du plus léger à droite (blazers) jusqu’au plus chaud à gauche (fourrure !). Au milieu : les trenchs. A l'extrémité droite, il y a les gilets, du plus au moins oversize.

- En haut, tout à gauche, une pile de chemisiers et chemises, manches courtes en-dessous, manches longues au-dessus. Ensuite, une pile de t-shirts manches longues et de marinières. Puis une pile de pulls pas trop chauds. Et tout à droite, une pile de pulls bien bien chauds !



- Tout en bas, des tiroirs en plastique. Ils servent à classer les sous-vêtements, les chaussettes et les tricots de corps (je suis une vraie granny en-dessous, je porte systématiquement des tricots de corps).





- Suspendus dans ce casier très étroit, les sacs à main que je n’utilise pas en ce moment.


- En haut, une pile de t-shirts d’été à manches courtes.






- Des tiroirs en plastique qui comprennent chacun plusieurs paires de chaussures. J’ai collé des étiquettes avec le nom et la marque de chacune, mais j’avoue que je connais par cœur l’emplacement de chaque paire ;)




 


- Posé sur l’une des armoires, un grand bac en plastique dans lequel sont consignées les tenues que je ne porte qu’en vacances. Shorts, grandes robes… C’est là que je pioche lorsque je dois faire ma valise. J'avoue que je triche un peu : on y trouve aussi quelques vêtements que je peux mettre au quotidien mais qui sont très connotés été, et que j'ai donc choisi d'exiler un peu cet hiver. Les deux boîtes en tissu concernent mes filles, j’y range les vêtements de la saison précédente.





- Sur le chemin de la salle de bain, un tableau aimanté pour accrocher les colliers et les attraper rapidement. Les bracelets, eux, ne sont pas loin, dans une boîte posée sur une étagère au milieu de mes crèmes, parce que je choisis mes bijoux au moment où je me prépare. Pratique, logique ! Résolument mon mantra du moment.


Pictures (and a few explanations) about how I reorganized my wardrobe…


L.G.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 361

Latest Images